المدينة القديمة اغادير Agadir Medina |
Medina Agadir des histoires dans la pierre
Agadir Medina (Agadir Oufella) Le Vieil Agadir, ou comme certains l'appellent la Kasbah d'Agadir Oufella, est un témoignage vivant de l'histoire ancienne et du riche patrimoine de la ville. Cette petite ville, située au sommet d’une montagne surplombant l’océan Atlantique, était le cœur battant d’Agadir avant qu’elle ne soit frappée par un tremblement de terre dévastateur en 1960.
Agadir Medina Histoire
Agadir Medina a été fondé comme forteresse portugaise au XVIe siècle et a été reconstruit par les Saadiens après sa libération. Cette petite ville possédait un marché animé, une mosquée, des bains et des habitations traditionnelles, ce qui en faisait un important centre commercial et culturel de la région.
Le tremblement de terre de 1960 la Medina Agadir totalement detruite
En 1960, Agadir est frappée par un violent tremblement de terre qui détruit complètement la vieille ville. Les rêves et les espoirs de plusieurs générations ont été ensevelis sous les décombres et une page importante de l’histoire de la ville a été supprimée.
Reconstrction une nouvelle ville Agadir sur les cendres du passé
Après le tremblement de terre, les autorités marocaines ont décidé de reconstruire à nouveau la ville, mais cette fois selon les dernières normes d'ingénierie. La nouvelle ville d'Agadir a été construite au sud de la vieille ville, en préservant certains éléments architecturaux traditionnels.
Ce qui reste c'est le passé Agadir Medina
Malgré la destruction de la ville antique, il subsiste quelques ruines qui témoignent de son histoire ancienne. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent visiter les ruines de la Kasbah, découvrir son histoire et profiter de superbes vues panoramiques sur la ville et l'océan.
Que peut-on voir à Agadir Medina ?
Ruines de la Kasbah Medina Agadir
explorez les vestiges des murs, des tours et des bains qui faisaient partie de l'ancienne ville.
Musée archéologique Agadir Medina
découvrez l'histoire de la région à travers une vaste collection d'objets.
Marché traditionnel Medina Agadir
Promenez-vous dans le marché et achetez des souvenirs et des objets artisanaux.
Restaurants et cafés Agadir Medina
Détendez-vous et savourez un délicieux repas dans l’un des restaurants et cafés surplombant la ville.
La Medina Agadir n’est pas qu’une ville, c’est une histoire. Une histoire sur la résilience humaine, sa capacité à surmonter les difficultés et à reconstruire.
Pourquoi devriez-vous visiter la vieille ville ?
Profitez de l'architecture marocaine authentique, vous vous retrouverez entouré de maisons traditionnelles en terre cuite, de balcons en bois sculpté et de portes ornées qui reflètent l'architecture marocaine à son meilleur.
Découvrez l'histoire, vous découvrirez l'histoire ancienne de la ville et explorerez le château qui a été témoin d'événements importants dans l'histoire du Maroc.
Déambulation dans les marchés traditionnels, sur les marchés traditionnels, vous aurez l'occasion d'acheter des souvenirs et de l'artisanat, de vous promener parmi les vendeurs locaux et de découvrir leur culture.
Profitez de l'atmosphère calme, loin de l'agitation de la ville moderne, vous trouverez dans la vieille ville un havre de repos et de détente, où vous pourrez déguster un café marocain traditionnel dans l'un des petits cafés.
Hotel Medina Agadir
La Médina d'Agadir avis conseils pour visister la Medina Agadir
Géolocalisation Itinéraire Agadir Medina
la médina d'agadir adresse Médina Agadir maps
Distance de la Medina Agadir aux plages d'Agadir
La distance entre la vieille ville d'Agadir et les plages d'Agadir est de 3,7 km et le trajet en voiture dure 11 minutes.
0 Commentaires