Advertisement

14 Août au Maroc Allegeance Oued Eddahab



le 14 août au Maroc Allégeance Oued Eddahab

le 14 août au Maroc est l’anniversaire de la récupération de la région d’Oued Eddahab : un événement historique important dans le parcours du Maroc

L'importance de cette date 14 Août au Maroc 

La récupération de la région d'Oued Eddahab représente une étape historique importante dans le processus d'achèvement de l'indépendance nationale et de réalisation de l'unité territoriale.

Cette histoire confirme l’adhésion du peuple marocain à son roi et à son pays, ainsi que ses grands sacrifices pour défendre l’unité de la patrie.

Le redressement de la région d’Oued Eddahab incarne la victoire de la volonté du peuple marocain sur le colonialisme et sa détermination face aux défis.

Allégeance Oued Eddahab

Le 6 novembre 1975, la Marche du million verte est lancée, sous la direction de feu le roi Hassan II, vers la ville de Dakhla, comme expression du désir du peuple marocain de récupérer ses terres occupées.

Le 14 août 1979, des délégations d'érudits, notables, notables et cheikhs de toutes les tribus d'Oued Eddahab, aux mains de feu le roi Hassan II, ont déclaré leur allégeance au Maroc, déclarant leur lien étroit avec le Maroc et leur intégrité territoriale, ce qui constitue un coup dur pour les opposants du royaume.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires