Dayet Roumi - Lac Naturel Dayet Erroumi Khemissat
À environ 15 km de la ville de Khemisset et à une heure de Rabat, « Dayat El Roumi » est un magnifique lac naturel aux vues captivantes qui incitent les visiteurs à s'affranchir des contraintes de la vie quotidienne et à se rapprocher de la nature et de soi.
Il donne à ses visiteurs la possibilité de contempler et d'apprécier ses paysages pittoresques, ainsi que la diversité de son couvert végétal et ses variétés réunies.
En plus de sa tranquillité de ce lieu regroupe environ 35 espèces végétales sur les rives du lac, ainsi qu'une multiplicité d'espèces telles que le canard sauvage, la poule d'eau verte (la poule d'eau), le tétras lyre et la cigogne.
Dayet Roumi est l'une des rares zones humides du Royaume, c'est un lac naturel qui est resté inébranlable face au temps en raison des années successives de sécheresse d'une part, et en raison de l'intervention de la main humaine pour conquérir la belle nature qui entoure ce lac par contre.
En l'absence d'un gardien permanent et continu, il est difficile de venir à bout Sur toutes les manifestations de pollution allant du lavage des voitures, des vêtements et de la laine au surpâturage, sans oublier l'exploitation des eaux de la lac autour duquel des légendes se sont copiées et sont devenues un souvenir de la région de Khemisset,
Pour certains, l'espace Dayet Roumi est une belle station balnéaire, pour d'autres c'est un vecteur environnemental, et tout cela incite les curieux scientifiques à rechercher et fouiller pour faire la lumière sur ce lieu naturel.
0 Commentaires