Tafraout- Tafraoute- تافراوت
Tafraout est une petite ville touristique marocaine au style architectural traditionnel, située à environ 130 km au sud d'Agadir via Ait Baha, et à environ 100 km à l'est de Tiznit. Cette petite ville de moins de 5000 habitants (recensement de 2004) bénéficie d'une belle et merveilleuse situation géographique au cœur de la chaîne de l'Anti-Atlas ce qui en fait une situation idéale par rapport aux autres villages de la région. L'avantage de séjourner à Tafraout pour les visiteurs est l'organisation de visites quotidiennes ou d'excursions dans les villages voisins riches en monuments historiques (Kasbah et maisons traditionnelles, gravures rupestres anciennes, architecture berbère ancienne, systèmes d'irrigation anciens, anciens pressoirs à huile d'olive...etc. ). Il permet également de découvrir les différentes traditions des habitants de cette belle région de l'Anti-Atlas.
Meilleures Endroit Touristiques a Tafraout
Célèbre pour cette région montagneuse, Tafraoute bénéficie d'une situation géographique unique qui lui confère une proximité avec tous les villages de la région. Cette fonctionnalité permet aux visiteurs de Tafraout de faire des randonnées dans un groupe de villages situés sur les rives de la vallée d'Amaln. La vallée d'Amen à elle seule est une chaîne de tous les villages au pied du mont Lékis, parmi lesquels Omsnat, Tindilt, Tazolt, Dimlaline, Agalen, Askaur, Askin, Tamalukt, Anil, Anamer, Aklis, Ait Talib Messaoud, Azar, etc..
Takdeisht et Anki sont des villages difficiles d'accès car situés à 1400 mètres d'altitude.
Le village d'Akrad Awdād est célèbre pour ses rochers de granit rose qui entourent une petite vallée entourée de palmiers, d'arkans, d'amandiers...etc. Il est entouré de nombreuses attractions touristiques dont des rochers colorés peints par l'artiste belge Jean Verame en 1984, qui est l'une des caractéristiques distinctives de cette région.
Le quartier de Tahala, qui se situe à 14 km de Tafraout sur la route menant à Tiznit via Idaosmlal, traversera une oasis longue et étroite avec de belles vues sur les maisons en pisé d'Addai et Afella Ouadi, en passant par sa célèbre mosquée .
Le marché hebdomadaire de Tafraoute est réputé pour la fabrication de chaussons traditionnels, de bijoux et d'antiquités dans le centre-ville.
Tazca est un beau village avec ses champs d'amandiers, le vieux village perché sur des rochers de granit, et la gazelle sculptée depuis des siècles sur un rocher au pied de la montagne.
Wadi Ait Mansour est une oasis pittoresque située à une distance de 28 km de la ville de Tafraout, sur un chemin d'environ 70 km à travers Tamkildget, Tasseret, Aghir Oufla, Tizerken, Tiwadou.
Tafraoute offre un paysage exceptionnel grâce aux montagnes de granit rose qui l'entourent. Il fournit également de l'air frais grâce à sa hauteur de 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous pouvez y accéder depuis Tiznit (107 km). Ou depuis Agadir (130 km), par :
La route passe par Bouchera et Ait Baha (environ 160 km).
La route passe par Tiznit jusqu'à Aidasmall (environ 200 km).
De Taroudant en passant par Igram et Ait Abd Allah (environ 140 km).
De Guelmim via Bouissakarne, Ifrane l'Anti-Atlas, Majat et Tifermit à mi-chemin, entre Tiznit et Tafraout (160 km).
De décembre à fin mars, Tafraoute accueille un grand nombre de caravanes touristiques pour le camping, venues en groupe de tous les pays européens.
0 Commentaires