Belyounech Maroc plage Belyounech بليونش |
Belyounech perle du nord duMaroc
Belyounech ou Benyounech est un village frontalier marocain situé à l'ouest de Ceuta qui fait parti de la province du Fnideq, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sur la côte nord de Tétouan du Royaume du Maroc, à 7 kilomètres à l'ouest de la ville occupée de Ceuta face à Gibraltar. BELYOUNECH est entouré d'une série de collines, dont la plus haute est Jbel Moussa, et est également considérée comme une vallée fertile dans laquelle de nombreuses sources d'eauxIl a toujours été connu pour son abondance d'eau douce, qui coulent de Jbal Moussa tout au long de l'année et en grande quantité alimentant le village de Belyounech et la ville de Ceuta en eau potable.
Plage Belyounech
Belyounech plage (Belyounech Beach) est le dernier plage du nord du Maroc et c'est l'un des plus belle plage de la Méditerranée au Maroc.
Son sable fin et doré et son eau turquoise bleue et fraîche de la mer invitent les visiteurs à se baigner dans ce magnifique plage. La région Belyounech est réputée pour les amateurs de plongée sous marine vue La propreté et la transparence de son eau qui rend facile l'exploration des algues et des creatures marines des fonds marins.
Activités et Bon Plan plage Belyounech Région Belyounech
Randonnée Belyounech Jbel Moussa
A 48km de Tanger et a 851m d'altitude au-dessus du village de Belyounech vous arrivez au sommet du célèbre montagne de Belyounech Jbel Moussa (Femme Endormie comme se voit de loin et comme les espagnols la nomme)
le circuit de Randonnée Jbel Moussa est riche de vues spectaculaires sur le détroit de Gibraltar et la côte espagnole.
Jbel Moussa dispose de nombreuses ressources d'eaux et de ressources naturelles qui a enrichit le site en faune et en flaure et lui a donné une réputation chez les princes de l'Andalousie depuis des siècles.
La randonnée vers le sommet de Jbel Moussa prendra 5h avec un rythme moyen et plusieurs pauses de repos et d'admiration des vue panoramique quela région de Belyounechse dispose.
0 Commentaires