Améliore la condition physique: Une heure de randonnée peut brûler plus de 500 calories, en fonction de l’inclinaison et du poids du sac que vous transportez. Les sentiers de randonnée sont souvent plus mous sur les articulations que l’asphalte ou le béton. C’est donc plus facile sur les chevilles et les genoux que de courir. Si vous vous dirigez vers les collines, les résultats en matière de perte de poids sont encore meilleurs. Non seulement vous brûlez des calories, mais l’altitude elle-même s’est révélée être un allié pour perdre du poids.
Prenez le contrôle de vos entraînements: Avec la randonnée, vous pouvez tracer votre propre parcours: S'agit-il d'un sentier pittoresque à faible pente ou d'une montée raide en montagne? Et vous définissez également votre propre rythme et votre distance. Que vous choisissiez une randonnée dans l’après-midi, un week-end dans les bois ou une expérience de longue distance, vous n’écoutez pas l’entraîneur professionnel qui vous dit de travailler plus fort.
Tonifie tout le corps: une marche régulière permet de garder vos fesses en meilleure forme, mais prendre des pentes raides, utiliser des bâtons de trekking pour vous faire avancer, et grimper sur les rochers procurent à votre corps un entraînement complet. Physiologiquement, vous allez travailler tout votre corps, en particulier le bas du corps, à savoir les quads, les fessiers et les ischio-jambiers. Si vous portez un sac, vous allez également mettre au défi la force et l’endurance de la partie supérieure de votre corps.
Aide à prévenir et à contrôler le diabète: Une randonnée régulière vous aide à contrôler, voire à prévenir, le diabète en diminuant votre glycémie. La randonnée procure à vos muscles un entraînement qui éloigne le glucose de votre circulation sanguine pour vous donner de l'énergie.
Diminution de la tension artérielle et du cholestérol: La randonnée régulière dans les sentiers réduit la pression artérielle et le cholestérol, réduisant ainsi le risque de maladie cardiaque, de diabète et d'accident vasculaire cérébral pour les personnes à risque élevé. En fait, la descente est deux fois plus efficace pour éliminer la glycémie et améliorer la tolérance au glucose.
La randonnée guérit: certaines recherches suggèrent que les bénéfices physiques de la randonnée vont bien au-delà de la santé cardiovasculaire et pourraient même aider les patients atteints de cancer à se rétablir. Une étude publiée dans l'International Journal of Sports Medicine a révélé que les randonnées pédestres de longue distance peuvent améliorer la capacité antioxydante, ce qui aide à combattre les maladies, dans le sang des patients oncologiques. Une autre étude a montré que les survivantes du cancer du sein qui faisaient de l'exercice régulièrement - souvent sous forme de randonnée pédestre - pensaient que l'activité physique était un complément à leur rétablissement après un traitement contre le cancer.
Est une activité sociale: les randonneurs recommandent toujours d'utiliser le système de copain. Une rencontre régulière le week-end ou un trek longue distance planifié peuvent vous aider à nouer des liens pendant que vous vous formez. De plus, les interactions avec la grande communauté des randonneurs vous encouragent à adopter votre style de vie plutôt que la corvée, ce qui vous incitera à rester sur le long terme.
Augmenter la créativité: les recherches montrent que passer du temps à l'extérieur augmente de 50% la capacité d'attention et les compétences créatives en résolution de problèmes. Les auteurs de l’étude soulignent également que les résultats peuvent être autant liés au débranchement de la technologie qu’aux séjours à l’extérieur. Des chercheurs de la Graduate School of Education de l’Université de Stanford ont également découvert que la marche entraînait beaucoup plus de créativité que de rester assis.
Augmenter les niveaux de bonheur et lutter contre la dépression: Les recherches montrent que l'utilisation de la randonnée pédestre comme thérapie supplémentaire peut aider les personnes souffrant de dépression grave à se sentir moins désespérées, déprimées et suicidaires. Cela peut même inciter ceux qui en souffrent à mener une vie plus active.
Communiquer avec la nature: Être dans la nature, loin du chaos de notre vie quotidienne et de la technologie, peut permettre aux gens de se connecter à eux-mêmes et à la nature de manière à instaurer la paix et un sentiment de bien-être.
0 Commentaires